Chakras Guidances

"Chakradance®, Chakra Guidance autour de nos centres d'énergie".
Aller à la rencontre de ses chakras, par le mouvement, la danse spontanée, le son, le souffle, la méditation, le dessin, les liens que nous pouvons faire avec notre propre vie.
Un temps pour Soi, se recentrer, vitaliser ses chakras,
se relier à sa guidance intérieure, prendre soin de son corps, de son coeur, de sa vie.

BOURGOIN JALLIEU  /  RUY 

avec Isabelle: un samedi par mois de 9h30 à 11h30.

29 septembre / 20 octobre 2018 (découverte des 7 chakras),  

24 novembre (chakra racine),  15 décembre  décembre 2018 (chakra sacré),  26 janvier 2019 (chakra solaire), 

16 février (chakra coeur),  2 mars ( chakra gorge),  6 avril (chakra 3ème oeil)  18 mai (chakra couronne) 

15 juin  2018 (intégration)

Participation: 20 euros la séance. 

Inscription aux 9 cours sur l'année: 150 euros.

Places limitées à 8 personnes.

Adhésion à l'association: 10 euros.

Se préinscrire auprès d'Isabelle au 06 50 71 01 77 


Une fois par mois, nous nous retrouvons le samedi matin pour stimuler nos chakras et aller vers notre véritable essence pour une vie épanouissante. Différentes explorations sont proposées: mouvement,  danse spontanée,  son,  souffle, méditation,  dessin d'un mandala,  liens  avec sa propre vie, attention et intention.

Les chakras gouvernent la santé  de notre corps et de nos organes, et influencent différents aspects de notre vie. Ensemble, ils rassemblent l'intégralité de l'expérience humaine. En énergisant chaque chakra, nous pouvons ainsi devenir plus équilibré, plus complet, capable de vivre notre vie plus intensément et consciemment. Nous nous reconnectons avec notre moi profond, notre véritable essence, le "Soi". Les symptômes d'une déconnection sont la dépression, l'anxiété, l'addiction ou les comportements compulsifs, le conflit entre la vie intérieure et extérieure.

Le "Soi" a la capacité de s'auto-guérir et communique constamment avec nous.

Faire circuler l'énergie de chaque chakra permet de :

- S'ancrer et réveiller son énergie vitale (chakra racine),

- Contacter le plaisir, la sensualité et la fluidité (chakra sacré),

- Accroître son pouvoir personnel et sa confiance en soi (chakra plexus solaire), 

- Ouvrir son cœur à l'amour, à la compassion, au pardon (chakra cœur),

- Exprimer sa créativité et communiquer de faҫon authentique (chakra gorge) 

- Développer son imagination et son intuition ( chakra 3ème œil).

- Accéder à la pleine conscience et à une spiritualité qui donne sens à sa vie (chakra couronne)

Ce cours animé par Isabelle, est largement inspiré par sa formation en Chakradance® auprès de Véronique Thomann, mais aussi par tout son parcours corporel, psychologique et spirituel pour apaiser, libérer, relier, clarifier, unifier.

 

« On a pris l’habitude de séparer le plan physique du plan spirituel ; mais la vérité, c’est qu’il n’existe pas de rupture de l’un à l’autre : il y a seulement un passage progressif du plan physique au plan éthérique et, encore au-delà, aux plans astral, mental, causal, bouddhique et atmique.

Ce passage du plan physique aux plans subtils se fait en l’homme par l’intermédiaire de centres et d’organes qui sont, en quelque sorte, les prolongements des centres et des organes physiques. On peut considérer ces centres (le plexus solaire, le centre Hara, les chakras, l’aura) comme des transformateurs qui nous permettent de vivre harmonieusement à la fois dans le plan physique et dans les plans psychique et spirituel, car il se fait un continuel va-et-vient entre eux. Et c’est cela véritablement, l’alchimie spirituelle : cette transformation progressive de la matière physique, dense, opaque, en matière fluidique, éthérique, spirituelle ; et inversement, la diffusion de cette matière spirituelle dans le corps physique, qui est alors vivifié, régénéré. » Omraam Mikhael Aïvanhof 

« Notre organisme psychique commence en nous avec le corps éthérique (double du corps physique), le corps astral (corps des sentiments) et le corps mental (corps des pensées). Mais nous possédons aussi en germe des corps spirituels : les corps causal, bouddhique et atmique.

Ces corps spirituels, il vous est certainement arrivé au moins une fois d’en sentir la présence en vous. Une idée vous apporte soudain une telle lumière que l’ordre de l’univers se révèle à vous, vous comprenez ses lois : c’est le corps causal qui se fait une place dans votre cerveau… Devant une œuvre d’art, un paysage, un visage, vous vous sentez dilaté, transporté de joie : c’est une manifestation du corps bouddhique qui commence à vibrer en vous… Vous êtes traversé par une énergie spirituelle qui vous donne la force d’affronter les obstacles : c’est le corps atmique qui arrive à se frayer un chemin… Si ces manifestations se reproduisent souvent, c’est que ces trois corps causal, bouddhique et atmique prennent peu à peu possession de tout votre être. » Omraam Mikhael Aïvanhof