Nidrâ Yoga

Avec Serge Ledanseur, à RUY,  le mercredi de 18h45 à 20h15
Participation libre et consciente pour chaque séance.
Adhésion à l'association: 10 euros.

    Le Nidrâ-yoga est une pratique  provenant des traditions de l'inde les plus éloignées.
Il s'agit d'un yoga sans posture,qui se pratique en effet allongé ou assis et ne nécessite pas de qualités physiques particulières. On le trouve souvent traduit par le" Yoga du sommeil éveillé"..
    
    Si le Nidrâ-yoga peut ressembler en apparence à un art de la sieste ou à une pratique originale de la paresse, il est une discipline profonde et puissante , qui permet peu à peu de sortir de la dualité activité/sommeil, et de découvrir des états de relaxation inconnus jusqu'alors.

    L'attention donnée aux sensations, développe la concentration, augmente les perceptions et diminue l'activité mentale, ce qui peut contribuer à des états de paix et de silence indescriptibles.
Le corps peut enfin se libérer des tensions qui l'encombrent, et retrouver sa vraie nature.


A propos de Serge Ledanseur

" Après plusieurs années de travail dans le bâtiment, un grave accident de la route me conduisit à l'hopital, puis vers une longue rééducation qui commença par le chemin de compostelle et la découverte du mystère Chrétien. J'y ai appris la patience, l'acceptation du présent et l'observation du mental.
De façon inattendue je fus successivement amené vers la tradition Bouddhiste des moines de la foret du Laos et de la Thailande, où j'ai appris le silence mental et l'intensité de la concentration, puis vers le Bouddhisme Zen Vietnamien où j' ai appris la joie, la détente et la fraternité, et enfin vers un enseignant français imprégné de culture indienne avec qui j'ai découvert l'union de tout cela, le mariage divin de Shiva et Shakti grâce au merveilleux Nidrâ-Yoga issu du Shivaisme du Cashemire."

Contact: sldanseur@yahoo.fr 

Comments