Rebirth



Le Rebirth est une méthode qui utilise la respiration connectée, c'est à dire sans temps d'arrêt entre l'inspir et l'expir, simple et dynamique, un peu comme la respiration que l'on vit pendant l'acte amoureux.

Il s'en suit un processus d'énergétisation qui stimule la capacité de l'organisme à se purifier et à renforcer ses défenses naturelles, à retrouver sa vitalité.

C'est aussi un processus de lilbération qui permet aux mémoires enfouies, aux émotions réprimées, aux pensées limitantes d'être conscientisées. Notre capacité au changement est alors facilitée et notre croissance accélérée. Nous nous dirigeons vers plus d'autonomie et de capacités créatives.

Cette méthode existait déjà dans des civilisations anciennes, et a été retrouvée dans les années 70 par Léonard Orr, qui lui a donné sa forme et son nom actuel.

Le Rebirth est parfois un peu considéré comme une technique "Karcher", très puissante, qui permet grâce à la respiration connectée de nettoyer en profondeur les mémoires qui empêchent l'épanouissement de l'être.

Des remontées émotionnelles assez fortes peuvent effectivement se produire, ainsi que des moments de tétanie assez déstabilisants, ou aussi une grande sensation de froid.

Mais, bien accompagnée, cette pratique est un véritable chemin de guérison, et permet de belles avancées de conscience pour reconnaître des shémas et les transformer.

Elle peut-être pratiqueé par tous ceux qui aiment explorer les profondeurs de l'inconscient, mais elle est particulièrement intéressante pour ceux qui ont tendance à être dans le mental. La respiration va en effet leur permettre de rentrer dans des ressentis et des visions imprévisibles et ouvrir ainsi le champ de leur conscience, tout en libérant des mémoires auquelles ils ne s'attendent pas!

Personnellement, il m'arrive parfois de l'utiliser avec le mouvement occulaire du Descopem/Emdr, afin de donner à la personne une synergie de ressources internes qui l'aident à fluidifier les tensions du corps, et à retrouver au plus vite un état de centrage et de paix.
Comment beaucoup de thérapies et de pratiques de développement personnel, le rebirth représente aussi une piste pour solutionner une difficulté passagère, réduire le stress, prendre sa vie en main, mieux se connaître, développer l'estime de soi, reconnaître l'enchaînement des causes et des conséquences, prendre notre responsabilité pour accroitre le bien-être, améliorer les relations, aller vers la prospérité, retrouver notre aptitude naturelle à l'amour et à la joie.

C'est aussi un espace de méditation qui nous aide à sortir de la dualité de notre mental, et qui nous guide vers notre vraie nature, notre être profond, notre dimension spirituelle.

Le rebirth est ainsi un processus d'harmonisation qui agit simultanément sur tous les plans: physique, émotionnel, mental et spirituel.

Il nous apprend à intégrer toutes les dimensiosn de notre être pour devenir véritablement créateur de notre vie et partenaire du monde dans lequel nous vivons. Nous nous ouvrons à plus de bonheur et au cadeau de la vie.


Il se pratique le plus souvent en position allongée, mais peu aussi se pratiquer en eau chaude ou froide.

Il se pratique en séance individuelle ou bien aussi en groupe.

 

 

LA SEANCE INDIVIDUELLE

La séance individuelle débute par un entretien pour définir vos buts, vos préoccupations, et comprendre vos schémas de fonctionnement afin d'orienter la séance.


Vous êtes ensuite amenés à trouver un rythme régulier de respiration connectée.


Le rôle du praticien consiste alors à vous accompagner avec sécurité et confiance dans le processus, pour que vous puissiez finir la séance, libéré, énergétisé, détendu, plus lucide sur ce que vous souhaitez vivre désormais.

Des exercices peuvent être aussi proposés pour poursuivre l'intégration de ce qui a été vécu et conscientisé.


Chaque séance dure environ 2 heures.


La séance peut-être ponctuelle afin de libérer un stress passager, ou la séance peut se faire dans le cadre d'un cycle de trois à dix séances qui permettront d'approfondir votre relation à vous-même dans un ou plusieurs domaines, et de sentir des résultats significatifs.



LES SEANCES DE GROUPE

Le contenu de ces séances s’appuie sur une approche théorique, des exercices pratiques, une séance de Rebirth, des temps de partage et d’intégration.

Complémentaires du travail individuel, elles sont un soutien, moins personnel mais bénéficiant de l’énergie du groupe.

Elles durent 3 heures.

Les thèmes qui peuvent être abordés lors de ces séances de groupe:


- les conditions qui renforcent ou diminuent l’estime de soi
- la responsabilité et le pouvoir de la pensée créatrice
.- l’influence des situations vécues pendant la naissance,
- l’enfance et l’adolescence.
- la sexualité
- la relation à l’argent
- l’expression du soi, communication et leadership
- le lâcher prise et le pardon


« Renaître, c’est laisser partir le passé
et regarder le présent dans la conscience de l'instant présent»

Isabelle Donzallaz Redon est praticienne en Rebirth depuis 2002,

Elle s'est formée à l’école « Ressources » de Lyon.


Séances individuelles sur rendez-vous.


Renseignements auprès d'Isabelle:

04 74 19 24 80 / 06 50 71 01 77

aucoeurdenotrecorps@gmail.com




"Merci encore pour votre accompagnement, avec au-delà de l’acte technique lui-même votre engagement avec énergie et bienveillance. Je me suis sentie en confiance, dans de « bonnes mains » dans tous les sens du terme." Elisabeth