Sophrologie




Fondée en 1960 par Alfonso Caycedo, psychiatre d'origine colombienne, la sophrologie est, selon son étymologie, "l' Etude de la conscience en harmonie".

 Partant de cette définition, le champ de ses investigations est considérable et peut couvrir non seulement le champ de la psychologie, de la neurobiologie, de la psychothérapie mais aussi les domaines de l'éducation, de la santé, de la philosophie voire de la sociologie.



Toutes les techniques de la sophrologie :


· Débutent par une sophronisation de base qui induit un état de relaxation profonde, intermédiaire entre la veille et le sommeil.


· Enchaînent avec différentes méthodes qui activent un travail corporel et ou de visualisation selon le but poursuivi : 
- affinement du ressenti et du shéma corporel ( relaxations dynamiques )

                                - domaine pédagogique : activation de la mémoire, préparation aux examens, à l'accouchement, aux interventions chirurgicales, entraînement des sportifs.

                                     - domaine thérapeutique : libération du stress, mal-être, névroses, phobies (peurs)... 

 - Vient enfin le moment de la reprise et du retour au contact avec la réalité ambiante, après avoir récupéré tonicité musculaire et énergie. 



Les visualisations utilisent l'imagerie mentale en relation avec des symboles, des souvenirs ou des scénarios futurs que la personne souhaite vivre. Associées au ressenti corporel et émotionnel, des programmations sont réalisées en accord avec les capacités que nous offre notre cerveau-ordinateur.



Isabelle Donzallaz Redon a commencé à étudier la sophrologie avec le Docteur Jean Feijoo dans les années 1980 pour l'utiliser particulièrement dans la gestion du stress, la préparation aux examens et aux compétitions sportives. 

Au cours de ses études, elle a écrit deux mémoires: "Techniques de Sophrologie pour la préparation physique et psychologique aux examens, concours et épreuves sportives" et "La Sophrologie au Lycée" 


Son travail est enrichi par toutes les recherches et formations qu'elle fait en parallèle, dans le monde de l'éducation, du développement personnel et de l'énergétique.
 

                                                                                    
Séances individuelles sur rendez-vous.

Séances collectives sur La Tour du Pin et Ruy 

Stage d'été 



Pour contacter Isabelle 

Tel:  04 74 19 24 80        Mobile:  06 50 71 01 77

aucoeurdenotrecorps@gmail.com